Présentation du centre

Le Centre de Référence pour les Maladies cardiaques héréditaires est organisé sous la forme d’un réseau pluridisciplinaire multisite au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, coordonné par le Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière.

Grâce à la complémentarité des compétences réunies, le Centre assure une prise en charge médicale globale de nombreuses pathologies cardiaques d’origine génétique, qui peuvent être regroupées en Cardiomyopathies d’une part, troubles du rythme et troubles de conduction d’autre part.

Au travers du label « Centre de Référence », le plan ministériel « Maladies Rares » nous permet de développer nos actions de soins, de formation et de recherche.

 

Le centre de référence fait partie de la filière nationale de santé Cardiogen. C'est l'une des 23 filières nationales maladies rares, mises en place en 2014 dans le cadre du 2e plan national maladies rares. Pour en savoir plus

Nous vous informons qu'une nouvelle étude va débuter en cette fin d'année 2015 dans le Centre de référence pour les maladies cardiaques héréditaires.

Elle concerne en premier lieu les familles atteintes de Cardiomyopathie hypertrophique.

Aidez la recherche en participant à cette étude !

Pour en savoir plus