La reunion trimestrielle du centre de référence des malalies cardiques hereditaires  se tiendra le jeudi 6 novembre 2014, de 18h à 20h dans l'Amphithéâtre Adicare de l'Institut de Cardiologie du Gropue hospitalier Pitié-Salpêtrière. Cette reunion est ouverte à tous public.   Vous pouvez télécharger les documents ci-desous: - Affiche de la réunion - Programme Préliminaire - Plan d'accès à la réunion(...) Lire la suite »

""Cette année encore vous etiez nombreux à participer à la 3ème journée qui a  eu lieu le samedi 09 février 2013, sous le haut patronage du Ministère de la Santé "". Elle était organisée conjointement par le Centre national de référence pour les maladies cardiaques héréditaires (Paris) et les associations de patients "Ligue contre la Cardiomyopathie", "Bien vivre avec le QT long" et l’"Association du syndrome de Brugada". Elle était ouverte de 12h à 18h aux familles et au grand public, et (...) Lire la suite »

Le 21 janvier 2012 a eu lieu la 2ème Journée nationale des maladies cardiaques et héréditaires. Cette journée était organisée sous le haut patronage du Ministère de la Santé. Elle était organisée conjointement par les associations des patients "Ligue contre la Cardiomyopathie" et l'association "Bien vivre avec le QT long", ainsi que le Centre nationale de référence pour les maladies cardiaques héréditaires (Paris). Elle était ouverte aux familles et au grand public, et était destinée à échanger (...) Lire la suite »

Publication en octobre 2011 par la Haute Autorité de Santé du référentiel de prise en charge médicale de la Cardiomyopathie hypertrophique, document coordonné par le centre de référence  : voir le lien… »(...) Lire la suite »

Un plan plus détaillé, plus d'option dans les essais thérapeutiques à venir, une compatibilité complète avec internet explorer 6 et encore plein d'autres fonctionnalités à découvrir. Merci à tous de nous donner votre avis sur ce nouveau site.(...) Lire la suite »

La Journée nationale des maladies cardiaques héréditaires a eu lieu le samedi 08 janvier 2011. Cette journée a été organisée sous le haut patronage du Ministère de la Santé. Elle était organisée conjointement par les associations de patients « Ligue contre la Cardiomyopathie » et l'association « Bien vivre avec le QT long », ainsi que le Centre national de référence pour les maladies cardiaques héréditaires (Paris). Elle était ouverte aux familles et au grand public, et était destinée à échanger(...) Lire la suite »